Nouvelle exposition

Petre Velicu
Exposition du 24 novembre au 22 décembre 2016

Dernières expositions

- Felix Aftene
Exposition du 6 au 28 octobre 2016
- Marek Halter
Exposition du 21 janvier au 20 février 2016
Juliette Mills - Artiste-peintre

Ce qu’ils en ont dit...

Juliette Mills est l’héritière directe des mondes cosmiques d’un Altdorfer ou d’un Turner.

Arnaud d’Hauterives, secrétaire perpétuel de l’Académie des Beaux-Arts


Bleu comme l’enfer, rouge comme le ciel, Juliette Mills bouleverse l’ordre de l’univers, nous entraîne dans les abîmes de la désespérance. La violence de l’amour parviendra-t-elle à nous sauver ?

Françoise Verny


Lorsque Juliette Mills peint, son caractère éclate tout entier. Les couleurs fortes et prenantes se mêlent dans un orage plein d’ombres et de lumières.

Jean-Claude Brialy


Sous ses doigts naissent des fleurs violentes. Son souffle anime et fige le sable : peintre, Juliette exorcise son propre désespoir par le mouvement perpétuel du talent.

Françoise Mallet-Joris


Juliette Mills peint comme elle vit, de toutes ses forces. Elle peint à mains nues faisant ainsi corps avec son Art. ses toiles ont la consistance de la peau, ses couleurs sont une quête d’Absolu, les plus vastes sujets la hantent : Amour – Apocalypse – éternité. C’est une véritable tempête qu’elle fait vivre au spectateur.

Yann Queffelec


Voici une Apocalypse qui ressemble à un festin tragique. Les yeux et les doigts de Juliette Mills ont le même génie qu’ils nous transmettent quand, foudroyés, nous regardons et, intimidés, nous effleurons.

Jacques Laurent, de l’Académie française






 -  RSS 2.0 - Mentions légales et crédits

Services

Rechercher sur le site

S'authentifier