Nouvelle exposition

Petre Velicu
Exposition du 24 novembre au 22 décembre 2016

Dernières expositions

- Felix Aftene
Exposition du 6 au 28 octobre 2016
- Marek Halter
Exposition du 21 janvier au 20 février 2016
Anne de Varennes - Artiste-peintre

Biographie

Crozant en feu {JPEG}
Crozant en feu

Née aux Etats Unis à la fin des années cinquante, Anne Meyer réside en France depuis 2004.

Elle se consacre pendant une vingtaine d’années à l’importation de vins français aux Etats-Unis et exploite, de 1996 à 2003, une grande surface dans le Vermont, à proximité de la frontière Canadienne. Ces activités lui donnent l’occasion de nombreux voyages en Europe et de venir à plusieurs reprises dans le Berry dont elle avait très jeune pris passion à la lecture de Lélia ou la vie de George Sand d’André Maurois.

Parallèlement à son activité professionnelle, elle se consacre très tôt à la peinture et a la chance de bénéficier, de 1986 à 1996, des enseignements de Frank Mason, le maître New-Yorkais des techniques picturales héritées du passé.

Pendant les années quatre vingt dix, elle dirige une galerie dans le Vermont, la St. Johnsbury Art League, et expose ses propres œuvres dans plusieurs villes des Etats-Unis, notamment à Boston et à New York.

Bobby Pin {JPEG}
Bobby Pin

En 2000, Anne Meyer acquiert une partie des bâtiments de l’ancienne Abbaye de Varennes, monastère cistercien fondé au cœur du Berry en 1148, et les restaure pour y installer à la fois sa demeure et son atelier. En 2004, révélant son attachement pour la région, elle décide de signer ses œuvres « Anne de Varennes ».

L’œuvre d’Anne de Varennes est centrée sur la peinture à l’huile, sur toile ou sur panneau, mais s’ouvre à tous les sujets figuratifs : portraits, paysages, natures mortes. L’utilisation d’une palette de couleurs assez sourdes et mates lui permet d’exprimer une perception très sensible de tout ce qui l’entoure.

A première vue discrètes, ses toiles s’imposent et captent progressivement l’attention de celui qui, les ayant dans un premier regard trouvées agréables, se rend ensuite compte qu’elles portent beaucoup d’émotion et qu’elles invitent à entrer dans l’univers de leur auteur.
A première vue discrètes, ses toiles s’imposent et captent progressivement l’attention de celui qui, les ayant dans un premier regard trouvées agréables, se rend ensuite compte qu’elles portent beaucoup d’émotion et invitent à entrer dans l’univers de leur auteur.






 -  RSS 2.0 - Mentions légales et crédits

Services

Rechercher sur le site

S'authentifier