Nouvelle exposition

Petre Velicu
Exposition du 24 novembre au 22 décembre 2016

Dernières expositions

- Felix Aftene
Exposition du 6 au 28 octobre 2016
- Marek Halter
Exposition du 21 janvier au 20 février 2016
Matéi Visniec, Iuri Isar & Andra Badulesco - Artistes en exclusivité

Biographie

Matei Visniec

Poète, auteur dramatique, romancier, Matéi Visniec fait parti des 27 auteurs roumains invités officiellement par le Centre National du Livre afin de représenter les lettres roumaines à l’actuelle édition du Salon du Livre organisé à Paris, Porte de Versailles.

En Roumanie, à l’époque de Ceauşescu - Ubu Roi, Matéi Visniec a commencé par la poésie pour passer ensuite au théâtre. A cette époque il a écrit une vingtaine de pièces dont la portée politique, ludique, satirique (mais aussi poétique) ne convenait pas à la censure. Installé en France en 1987 en tant que réfugié politique, Matéi Visniec est devenu un auteur francophone et une trentaine de ses pièces ont éditées à ce jour (Actes Sud - Papiers, Lansman, Espace d’un Instant). Il est aussi l’auteur de deux romans sortis aux Editions Non Lieu. Son dernier recueil de poèmes, « A table avec Marx » vient se sortir aux Editions Bruno Doucey.

A ses heures perdues, Matéi Visniec aime griffonner des textes graphiques sur des pages blanches bien indulgentes, dont certaines sont exposées à présent.

Andra Badulesco

JPEG

Diplômée de L’École Nationale Supérieure d’Arts Décoratifs « N. Grigorescu » à Bucarest, Andra voyage facilement entre les différents genres d’expression plastique.

Sans cesse à la recherche d’un style propre, Andra Badulesco expérimente une multitude de techniques au service d’un univers fantastique, ludique et ironique et d’un imaginaire nourrit par la littérature et l’approche onirique.

Voici un artiste qui scrute le monde d’un regard amusé et parfois plein d’angoisse, toujours curieux et émerveillé. C’est un artiste qui privilégie le geste rapide et nerveux, la captation spontanée des émotions invisibles mais essentielles. La dimension ludique de sa démarche artistique est visible dans presque tous ses dessins, peintures ou oeuvres graphiques, comme si le sourire d’un lutin rieur se serait glissé entre le geste de l’artiste et la matérialisation de son intention.

Par ailleurs, ce qui frappe aussi chez Andra Badulesco est le suspense de la recherche artistique même, une certaine fébrilité gestuelle qui avoisine la tendresse des signes et rime avec la musique de lignes.






 -  RSS 2.0 - Mentions légales et crédits

Services

Rechercher sur le site

S'authentifier