Nouvelle exposition

Petre Velicu
Exposition du 24 novembre au 22 décembre 2016

Dernières expositions

- Felix Aftene
Exposition du 6 au 28 octobre 2016
- Marek Halter
Exposition du 21 janvier au 20 février 2016

Adin Olteanu

Artiste en exclusivité

La Galerie propose à la vente une sélection de peintures, dessins et aquarelles.

Né en Roumanie en 1980, diplômé de l’Université Nationale des Arts de Bucarest, Adin Olteanu a travaillé pendant ses études comme illustrateur et designer graphiste avant d’effectuer son service militaire dans les troupes de montagne où il retrouve les valeurs véritables qui avaient bercé son enfance.

En manque de repères, il entre en 2004 à la Légion étrangère où il est rapidement remarqué pour ses dessins. Il décline alors la proposition d’être affecté au service du Képi blanc, le magazine de la Légion, et choisit des missions plus opérationnelles qui le conduiront notamment en Cote d’Ivoire avec le 2éme Régiment étranger de génie.

Immobilisé à Djibouti à la suite d’un accident, il reprend goût pour le dessin et la peinture et, de retour en métropole, participe au 1er Salon des Artistes de la Légion étrangère et y remporte le Grand Prix et le Prix du magazine Univers des Arts.

Inspiré par les dessins d’Andréas Rosenberg, d’Hugo Pratt et de Bill Mauldin, il est également influencé par les oeuvres impressionnistes qu’il découvre pendant ses permissions parisiennes. Après avoir réalisé une série d’oeuvres pour l’état major, il est affecté en 2009 au Groupement de recrutement de la Légion étrangère comme assistant de l’officier de communication.

Après neuf ans de service, Adin Olteanu renoue début 2013 avec la vie civile et décide de se consacrer à la peinture, son métier initial.

Pour sa première exposition privée en France, il présente des oeuvres très diverses par leurs sujets mais qui, toutes, attestent sa maîtrise des différentes techniques picturales, que ce soit le dessin, l’aquarelle ou la peinture acrylique.

Les portraits, les natures mortes ou les scènes de musiciens reflètent la sensibilité de l’artiste quand les scènes militaires et de rugby expriment ses valeurs de courage, de force et d’esprit d’équipe. Riche de son expérience originale, Adin Olteanu est un talent prometteur et qui devrait rencontrer le succès.




 -  RSS 2.0 - Mentions légales et crédits

Services

Rechercher sur le site

S'authentifier