Abraham Jakab - Artiste-peintre
+

Nouvelle exposition

Petre Velicu
Exposition du 24 novembre au 22 décembre 2016

Dernières expositions

- Felix Aftene
Exposition du 6 au 28 octobre 2016
- Marek Halter
Exposition du 21 janvier au 20 février 2016

Petre Velicu

Né en Roumanie en 1950, Petre Velicu est diplômé de l’Institut des Beaux Arts de Bucarest. Installé à Paris depuis 1990, il y poursuit une carrière commencée dans son pays natal avec lequel il conserve des relations régulières.

Depuis trente cinq ans, une quarantaine d’expositions ont permis au public de découvrir son œuvre originale, principalement à Paris et en province mais aussi au Canada, aux Etats-Unis, aux Pays-Bas, en Roumanie et en Suisse.

Son inspiration nous conduit, un peu comme Jérôme Bosch, dans un monde fantastique et imaginaire et fait naître des personnages, des animaux et des objets surprenants, parfois même inquiétants. Son œuvre onirique s’apparente par certains aspects au Surréalisme mais est également marquée parles peintres Hollandais s’attachant au moindre détail et racontant plusieurs histoires à l’intérieur d’un même tableau.

Si certaines des toiles de Petre Velicu sont centrées sur un sujet unique, la plupart d’entre elles sont construites comme des labyrinthes qu’il appartient à chacun de parcourir selon ses propres pensées, un peu comme un chemin initiatique, à l’image des façades peintes des monastères de Moldavie.

Sa parfaite maîtrise des techniques qu’il utilise et qui, par certains aspects, s’apparente aux maniéristes italiens, donne à ses tableaux une force et une intemporalité qui s’imposent à celui qui les regarde, comme des images venues de la nuit des temps et qui poursuivront leur vie bien au-delà de la nôtre.

La Galerie Amarica est heureuse d’accueillir pour la première fois Petre Velicu, un artiste reconnu et qui est aujourd’hui au sommet de son art. Une quinzaine d’œuvres permettra de présenter les nombreuses facettes de son grand talent.



Portfolio




 -  RSS 2.0 - Mentions légales et crédits

Services

Rechercher sur le site

S'authentifier