Nouvelle exposition

Petre Velicu
Exposition du 24 novembre au 22 décembre 2016

Dernières expositions

- Felix Aftene
Exposition du 6 au 28 octobre 2016
- Marek Halter
Exposition du 21 janvier au 20 février 2016

Patrick Beaupré

Artiste en exclusivité

La Galerie propose en permanence à la vente une sélection de peintures.

Né à Paris en 1952, Patrick Beaupré a passé son enfance en Algérie, puis a suivi ses parents en Bretagne. Depuis une trentaine d’années, il habite la région parisienne avec son épouse et leurs deux enfants.

Inspiré par le courant de l’expressionisme abstrait, Patrick Beaupré est toujours proche des thèmes métaphysiques et religieux les plus divers, avec une attention spéciale pour l’Extrême-Orient.

JPEG

Acquise il y a une trentaine d’années alors qu’il peignait de manière classique des oeuvres réalistes, sa maîtrise des différentes techniques picturales lui permet aujourd’hui d’exprimer en toute liberté les différentes facettes de son imagination.

La richesse des formes et des couleurs retient d’emblée l’attention mais il faut, pour en percevoir et en comprendre toutes les subtilités, s’attarder et revenir sur chaque oeuvre.

Patrick Beaupré ne peint pas pour imposer sa vision aux autres mais plutôt pour multiplier les rencontres et les discussions avec eux, pour les attirer dans son univers et, si possible, leur faire partager sa sensibilité et ses émotions.

La recherche de l’harmonie guide ici en permanence le travail de l’artiste dont la personnalité profonde est en quête d’idéal, de l’inaccessible rêve, voire de la perfection.
Affirmant à toute occasion que l’art doit guérir, Patrick Beaupré rejoint Jean Picart le Doux qui disait à propos de ses oeuvres « Je combats le malheur que je vois par le bonheur que je propose ».




 -  RSS 2.0 - Mentions légales et crédits

Services

Rechercher sur le site

S'authentifier